Entraîneur compétitif

Définition : Il travaille pour le club, sa mission est d'amener une équipe et ses joueurs au meilleur niveau. Il élabore des exercices appropriés, selon un rythme, une progression et une intensité adaptée à chacun. Il définit les tactiques en fonction des adversaires et exploite les qualités de ses joueurs en fonction des différents schémas de jeu.

 

Compétences nécessaires : Très bon technicien, l'entraîneur est d'abord un enseignant. Outre une très bonne connaissance technique et tactique de sa discipline, il doit posséder de solides notions de physiologie ou de biomécanique.

 

Activités : Pour concocter un programme d'entraînement à même d'augmenter les performances. Il doit repérer les fautes techniques et tactiques, les mauvais gestes, les défaillances physiques et mentales (découragement).

 

Qualités : Meneur, il doit savoir motiver ses troupes et les encourager. Force de caractère et esprit d'équipe sont indispensables pour réussir. Un entraîneur doit être diplomate et fin psychologue.


 

 

Bonjour à tous, pour les personnes intéressés par les cours d'entraineur voici le lien pour le prochain rendez vous à Grand Sault le 14 et 15 Mai 2016
https://www.facebook.com/events/477768645767572/